Les mamies exceptionnelles
Publié par La rédaction de PARENTS | Mis à jour le
Elles sont top model, DJ, parachutiste, militante ou star de la télé... Portraits de grands-mères exceptionnelles. Voici les grands-mères les plus cools du monde !
Contenu supprimé
de votre liste de lecture
Contenu ajouté
à votre liste de lecture
dans l'espace Mon compte
Voulez-vous le classer dans un dossier ?
Contenu ajouté
à votre liste de lecture
dans l'espace Mon compte
Voulez-vous le classer dans un dossier ?
Ou
Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.
Pour ajouter ce contenu
à votre liste de lecture,
vous devez être connecté(e)
Mamie DJ
Ruth Flowers est une grand-mère on ne peut plus « hype ». A 71 ans,celle que l’on appelle Mamy Rock mixait dans les plus grands clubs de Londres et Paris.
Sa passion pour la musique électro est née le soir de l’anniversaire de son petit-fils. Invitée en boîte de nuit pour l’occasion, la « vieille » dame découvre une atmosphère pleine de joie et d’énergie, qui lui rappelle sa jeunesse. Quelques jours plus tard, elle fait part à ses proches de son envie de devenir DJ… Son premier show a lieu à Cannes en 2009, devant Lenny Kravitz et Mariah Carey.
Surnommée « Mamy Rock », Ruth Flowers s’est éteinte le 27 mai 2014 à l’âge de 74 ans.
Mamie slame à la télé
Vous la reconnaissez peut-être… A 93 ans, Odette est devenue une grande star de la télévision (et désormais du web !) en récitant des poèmes dans l’émission d’M6, La France a un incroyable talent. La grand-mère, originaire de Marseille, compte de nombreux fans. Mais ses premiers supporters restent, sans conteste, ses six petits-enfants et cinq arrières petits-enfants !
Mamie anti-tags
A 69 ans, Irmela Mensah-Schramm n’a qu’une obsession : débarrasser les murs de Berlin des graffitis à caractère nazi. Armée d’une bombe de peinture noire, de dissolvant et d’une spatule, cette mamie sillonne les rues de la capitale allemande pour recouvrir les tags et décoller les autocollants. Et cela depuis presque trente ans.
Mamie passe à la télé
Si, pendant les vacances de Noël 2010-2011, vous regardiez le petit journal de Yann Barthès sur Canal +, ou bien que vous suiviez la matinale de Virgin Radio à la rentrée 2013, vous vous connaissez sûrement Mamie Lucienne ! Cette grand-mère reporter, au ton désinvolte, a des milliers de fans sur Facebook. Ces répliques cultes ? «C’est sympa ici, mais qu’est-ce qu’il y a comme traînées !» ou encore «Être vieux ça sert à rien !». On vous aura prévenu…
Mamie prend la pose
Elles affichent des looks improbables et des coiffures impeccables. Elles, ce sont les grands-mères anonymes, qu’Ari Seth Cohen croise chaque jour dans les rues de New York. Le photographe ne manque pas de dégainer son appareil quand il croise l’un de ces spécimens. Le résultat est sur son blog : http://advancedstyle.blogspot.com/
Mamie tricote
Goldenhook.fr propose des bonnets, écharpes, cravates… tricotés avec tendresse par des grands-mères ! Un bon moyen pour ces retraitées d’arrondir leurs fins de mois. Surtout, la qualité des produits est au rendez-vous.
Mamie s’envoie en l’air
Joan Harding est une grand-mère « dans le vent ». Pour son 90e anniversaire, cette petite mamie britannique s’est offert un saut en parachute ! Preuve qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves.