Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : attention à ce kit de scoubidou qui ne doit plus être utilisé

Publié le par Arthur Blanquet

Un kit pour créer des scoubidous, vendu dans les magasins Action depuis janvier dernier, fait l'objet, ce 2 mai, d'un rappel volontaire. Il pourrait, en effet, causer des intoxications.

C'est un jouet star des cours de récréation qui fait, ce jeudi 2 mai, l'objet d'un rappel par le site Rappel conso, mis en place il y a trois par le gouvernement pour alerter sur des produits qui pourraient mettre en danger la santé des consommateurs. En effet, il s'agit d'un kit de fils et d'accessoires pour créer des scoubidous de la marque Avec BV (GTIN : 8715275821800 et 8715275821879) qui ne doit plus être utilisé par vos enfants.

Une concentration excessive de phtalate DEHP

La raison précise de cette mise en garde ? "Les tests effectués sur cet article ont révélé une concentration excessive de phtalate DEHP, un plastifiant dont le niveau de concentration est réglementé par la loi. Ce composant pourrait présenter un risque pour la santé. De ce fait, l’article ne respecte pas les exigences de sécurité fixées par Avec BV. C’est pourquoi il a été décidé de procéder à un rappel produit", explique le site mis en place par le gouvernement. Ce kit pour créer des scoubidous a été vendu du 1er janvier au 10 avril 2024 dans les enseignes Action, à travers la France. Pour éviter toute intoxication, il est conseillé de détruire le produit ou de le ramener à son point de vente. Un remboursement sera alors possible, même sans preuve d'achat.

Rappel produit : les enseignes Action déjà récemment ciblées

C'est la deuxième fois en quelques jours seulement que des produits vendus par les enseignes Action font l'objet d'un rappel volontaire. Le 24 avril dernier, c'est un kit d'ustensiles de cuisine de la marque MasterChef qui ne devait plus être utilisé, selon le site mis en place par le gouvernement. "Les analyses ont montré que l’utilisation de ces ustensiles de cuisine peut libérer une quantité excessive d’amine aromatique primaire présentant un risque pour la santé humaine", précisait alors Rappel conso au sujet de ces ustensiles de cuisine vendus par les magasins Action depuis janvier dernier.

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés