Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Florent Pagny face au cancer : son fils Inca a pris une décision radicale pour son père

Publié le par Guillaume Botton

Face à la maladie, Florent Pagny sait qu’il peut compter sur le soutien des siens pour combattre son cancer du poumon. Pami eux, son fils Inca, qui a pris une décision poignante pour être le plus possible aux côtés de son papa.

Cela fait désormais deux ans que la vie de Florent Pagny a basculé. Le 25 janvier 2022, le chanteur annonçait être atteint par un cancer du poumon et confiait faire une pause dans sa carrière pour combattre la maladie. Un an et demi plus tard, en novembre 2023, il dévoilait une bonne nouvelle, se déclarant en rémission, même s’il avait bien conscience que le bout du tunnel était encore loin. "J'ai fait deux rechutes, et je me suis retrouvé avec une cellule cancéreuse qui apparaît et qui disparaît, des traitements qui fonctionnent et qui ne tiennent pas La première fois, on s'était dit que je n’ai pas fait l'immunothérapie et que c'était de ma faute, mais je suis revenu faire mes traitements, et à la fin de ma tournée en juillet, j'étais encore en rechute", avait-il révélé dans l’émission Quelle Epoque !

Son fils Inca "fortement impacté" par la maladie de son père

La star a décidé il y a quelques mois de s’éloigner de la France et de retrouver sa Patagonie, région d’où est originaire sa femme Azucena. "Comme j’ai beaucoup occupé le terrain entre ce que j’ai fait et ce qui m’est arrivé, je vais foutre la paix un peu à tout le monde. Je vais aller me ressourcer et aller chercher de l’inspiration pour pouvoir redevenir créatif", avait-il déclaré

En Patagonie, Forent Pagny peut donc compter sur le soutien et le réconfort de son épouse. "Je sais à quel point elle est fiable et à quel point dans des moments comme ça c'est juste la guerrière qu'il me faut. Surtout quand ça commence à devenir plus costaud, que la vie commence à devenir plus rude, qu'elle n'est pas aussi douce et heureuse que ce que je pouvais vivre ces derniers temps, elle est encore plus présente" avait-il expliqué dans 7 à 8. Mais l’inoubliable interprète de Ma liberté de penser peut aussi se reposer sur ses deux enfants, sa fille Aël et son fils Inca. Ce dernier, selon le magazine Public, a été "fortement impacté" par la maladie de son père a pris une décision émouvante et quelque peu radicale : il a en effet mis sa carrière de street artist nomade entre parenthèses pour s’installer également en Patagonie et rester ainsi au plus près de son papa.

Sujets associés