Voici 2 façons d'élever des enfants mentalement forts selon les experts

Publié le par Arthur Blanquet

Autonomie et optimisme sont les deux clés de la force mentale chez un enfant, selon plusieurs spécialistes.

Le rêve de tous les parents est que leurs enfants parviennent à surmonter sereinement les différentes épreuves que la vie mettra sur leur chemin. Pour cela, il est nécessaire de leur apprendre à être mentalement forts. Et selon plusieurs chercheurs, la force mentale est une caractéristique qui peut se développer au fil des années. Dans un article de CNBC, plusieurs experts donnent des conseils aux parents pour élever leurs enfants en leur permettant de développer cette force mentale.

Dans un premier temps, selon ces spécialistes, il est nécessaire de favoriser l'autonomie des enfants. "La confiance et la motivation personnelle sont des aspects importants de la force mentale, ce qui signifie que vos enfants ne devraient pas dépendre des autres pour se sentir bien dans leur peau", assure la psychothérapeute Amy Morin qui conseille de rappeler régulièrement aux enfants qu'ils sont "responsables de la façon dont ils pensent, ressentent et se comportent – ​​peu importe ce que font ceux qui les entourent". Pour y parvenir, la spécialiste donne plusieurs phrases que les enfants doivent ancrer dans leur tête et se répéter dès qu'ils le peuvent comme "Tout ce que je peux faire, c'est faire de mon mieux" ou "Aujourd'hui, je décide d'être heureux".

Faîtes preuve d'optimisme devant vos enfants !

Dans un second temps, les spécialistes indiquent que l'optimisme est un élément clé de la force mentale. "Les enfants optimistes et pleins d’espoir se sentent plus en contrôle de leur propre vie et sont généralement plus confiants lorsqu’ils relèvent de nouveaux défis", explique la psychologue Michele Borba qui rappelle que l'optimisme peut s'apprendre et s'enseigner. "N’oubliez pas que les enfants écoutent et surveillent toujours les indices sur la façon de se comporter", ajoute-t-elle, conseillant donc aux parents de faire preuve d'optimisme devant leurs enfants. "Votre enfant écoute votre stratégie de gestion. Et le plus étonnant, c’est que très souvent, ils s’en rendent compte et ont maintenant un moyen de répondre eux-mêmes à leurs inquiétudes", assure l'experte.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 16 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés